Pavages Bordures Dallages Murets

L'association de pavages, bordures, dallages et murets vont permettre la structuration des espaces extérieurs. L'objectif étant d'utiliser ces structures minérales pour organiser votre jardin afin de créer une harmonie entre les espaces végétalisés (pelouse/gazon, massifs et arbustes), et les éléments en bois (terrasse, chalet, piscine).

Pavages

Réaliser un pavage dans un jardin apporte instantanément une touche de luminosité et de couleur à votre jardin.

Il existe un grand choix de format et de couleur de pavés pour mettre en évidence un aménagement harmonieux de votre espace paysagé.

Les pavés se caractérisent par une grande longévité et une résistance à toute épreuve.

Pavage réalisé par Montbellet-Paysage, paysagiste professionnel

Bordures

Les bordures sont les éléments de maçonnerie paysagère qui permettent de marquer une frontière visible entre les différentes zones de votre jardin. D'un point de vue esthétique, il s'agit de souligner, d'entourer et de mettre en évidence les aménagements paysagers de vos extérieurs.

Nous pouvons réaliser des bordures droites autour d'une terrasse en bois par exemple, ou de jolies courbes autour de massifs de fleurs ou d'arbustes.

Murets

Les murets de jardin sont fréquemment utilisés dans l’aménagement extérieur pour créer à la fois des séparations, mais aussi donner du relief à votre jardin.

Bordures  réalisées par Montbellet-Paysage, paysagiste professionnel

Dallage

La réalisation d'un dallage sous la forme d'une allée, permet d'une manière pratique de relier les différentes zones de votre jardin et d'une manière esthétique de le structurer.

Du fait de leur grand format, les dalles se prêtent peu aux courbes, on les utilise plutôt pour des allées rectilignes.

Le choix des dalles sera déterminant pour caractériser le style et l'ambiance de votre jardin ; par exemple, un dallage en pierre donnera un aspect naturel et une vraie authenticité à vos extérieurs.

dallage réalisé par Montbellet-Paysage, paysagiste professionnel

Choix des matériaux

Le choix des matériaux, que ce soit pour la réalisation de pavage, dallage, bordures ou murets est déterminante pour:

  • L'esthétique générale de votre jardin
  • la longévité des ouvrages
  • le budget

Pour toutes ces raisons, l'avis d'un paysagiste expérimenté est conseillé.

Conseils d'entretien

Afin d'éviter l'utilisation de produits chimiques type anti-mousse, vous pouvez entretenir régulièrement vos maçonneries paysagères par brossage ou nettoyage haute pression.

Montbellet Paysage propose des services d'entretien de maçonneries paysagères